Centenaire Maserati : un siècle de désir (Part. II)

Des créateurs nationaux au service d’un prestige international Tous les grands designers transalpins ont contribué un jour ou l’autre de leur carrière à l’aventure Maserati. Certains avec plus d’implication que d’autres. C’est le cas des légendaires Pininfarina et Giugiaro. On doit au premier le modèle A6 qui lance Maserati dans l’automobile moderne en 1946. Cette … Lire la suite de Centenaire Maserati : un siècle de désir (Part. II)

Centenaire Maserati : un siècle de désir (Part. I)

Carlo, Bindo, Alfieri, Ettore, Ernesto et Mario forment une belle fratrie. Leur nom de famille : Maserati. Ils sont tous ingénieurs pour Fiat ou Isotta Fraschini – illustre constructeur italien de la première moitié du XXème siècle - et manient plus ou moins bien le volant. Seule exception, le benjamin, Mario, qui se destine à l’art et … Lire la suite de Centenaire Maserati : un siècle de désir (Part. I)

Ferrari 375 Plus (1954)

Dans les années 50, Ferrari, sous l’influence de l’ingénieur Aurelio Lampredi, décide de miser sur d’imposantes voitures de sport richement dotées. Un choix qui s’est avéré payant puisque c’est durant cette décennie que la firme de Modène a commencé à bâtir sa légende. La Ferrari 375 Plus, ultime version de la 375 MM, en est une … Lire la suite de Ferrari 375 Plus (1954)

L’exil du footballeur, un phénomène pas si récent (Part. III)

Une généralisation vraiment concluante ? Si les grandes stars coulent le plus souvent une pré-retraite heureuse, l'exil n'est pas rose pour tout le monde. Comme cela a été exposé précédemment avec les cas d'Anelka et de Drogba lors de leur vadrouille chinoise, les contrats alléchants promis ne sont pas toujours honorés. Mais des joueurs à la renommée moins importante ont … Lire la suite de L’exil du footballeur, un phénomène pas si récent (Part. III)